L'ostéopathie aquatique

      o Un vrai plus
L’eau est un outil thérapeutique utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés bienfaisantes, aussi bien sur le corps que sur l’esprit.
La température de l’eau et les différentes pressions qui s’exercent sur le corps en immersion vont entraîner de nombreuses réactions physiologiques qui seront bénéfiques à votre organisme et viendront renforcer et aider le travail de l’ostéopathe.

      o Pour qui ?
Tout le monde peut bénéficier d’une séance d’ostéopathie aquatique et profiter de ce moment alliant détente et soin thérapeutique.
L’ostéopathie aquatique est d’autant plus recommandée pour :
 - Les femmes enceintes 
Vous serez plongée dans le même milieu que votre bébé et serez en connexion avec lui dans une position confortable pour vous, afin de préparer au mieux l’accouchement.
 - Les personnes atteintes de lourds handicaps
Vous êtes atteint d’une maladie génétique (trisomie 21, syndrome de Rett …), l’ostéopathie aquatique va au sein d’une prise en charge pluridisciplinaire vous aidez à vous développer dans les meilleures conditions possibles.
Au contraire, vous avez été victime d’un accident, vous êtes en fauteuil roulant, vous souhaitez lutter contre la spasticité qui vous empêche de vous ouvrir, l’ostéopathie aquatique, toujours en complément d’une prise en charge médicale est un plus pour vous.
 - Les personnes en surpoids
Vous êtes en surpoids et vos articulations en souffrent, vous avez du mal à respirer, à vous déplacer, les propriétés de l’eau vont diminuer le poids apparent de votre corps et vous aider à prendre conscience de ce surpoids qui vous handicape.
      o Déroulement d’une séance
Vous serez placé sur le dos, des flotteurs sous les chevilles et sous la nuque. Vous pourrez alors flotter en toute sécurité dans une eau allant de 34 à 37°, fermer les yeux, vous détendre, écouter votre corps et laisser l’ostéopathe travailler sans avoir à bouger pendant 45 min.
Une séance d’ostéopathie sur table peut être nécessaire au préalable afin de réaliser une anamnèse complète, d’évaluer les contre indications et de lever certains gros blocage.
Pensez à vous munir de votre maillot de bain.